Certaines fois à cause des débris d’aliments ou du sucre, des fourmis envahissent une partie de la maison. Une chose qui n’est pas du tout agréable. Cependant, il existe plusieurs moyens efficaces pour s’en débarrasser.
Le citron
Les fourmis ne supportent pas l’odeur du citron. Pressez un citron et vaporisez les endroits où les fourmis ont tendance à se concentrer. Vous pouvez également placer des pelures de citron dans les endroits par où elles entrent, pour les repousser.
Le vinaigre de cidre
Si les fourmis se sont installées dans votre cuisine, nettoyez les différentes surfaces de cette pièce avec un mélange d’eau tiède et de vinaigre de cidre.
Les épices et les herbes
La cannelle, le piment de Cayenne, le poivre noir ou encore la menthe et les feuilles de laurier sont d’excellents répulsifs naturels. Placez-les dans les endroits par où passent les fourmis, et celles-ci changeront certainement de chemin.
Le mac de café
Saupoudrez le mac de café dans les recoins de votre maison et profitez d’un foyer sans fourmis ! L’odeur du café va envahir votre intérieur et repoussera ces insectes.
Avec Santeplusmag
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article